Les 3 André
Cette cuvée d’exception retrace l’histoire de la Famille Fabre : André le fils, le père et le grand père. Elle est issue de l’assemblage de plus de 40 millésimes, les plus anciens apportent la complexité, les plus jeunes la fraîcheur et l’équilibre.
Le mot de Louis :
En descendant dans la cave du château de Gasparets, nous avions l’habitude avec papa, André Fabre, de goûter les grenaches « oubliés » en barriques pendant des décennies. Mon fils André fait partie des grands amateurs de ces vieux assemblages. Tous les deux, émerveillés par le passage du temps sur nos vins, nous avons décidé d’inviter mon grand père, troisième André de la famille, à partager le nom de cette cuvée d’exception.
Vinification : Vendange manuelle avec un tri strict des raisins à la vigne. Les raisins sont pressés puis vinifiés traditionnellement avant d’être mutés.
Le vin est élevé en milieu oxydatif : balayé par le froid ou le vent dans de grandes dames Jeanne, Les 3 André est élevé un an dans notre nurserie, puis oublié en Solera.
Fiche technique ici.
Dégustation : Couleur ambrée, nez puissant épicé de noix et de prune. Longue bouche riche et complexe présentant de beaux arômes de moka et de zeste d’orange. Une cuvée d’exception.
Garde + de 25 ans. À déguster en apéritif ou après un bon repas entre amis. Cette cuvée trouvera tout son sens avec un bon cigare un soir d’hiver devant la cheminée.
Servir entre 14 et 16°C.
300 bouteilles par an.