Tour de rieux

Tour de Rieux

En héritant de La Tour de Rieux en 2016, Claire, épouse de Louis Fabre, permet à l’ensemble de la Famille de s’engager dans l’aventure Minervois. Les vins de la Tour de Rieux scellent l’alliance magique du soleil brûlant et des sols frais où la vigne puise ses réserves en profondeur pour offrir des vins tout en élégance.

Prétendant au "Cru" ?

Niché dans un paradis de garrigue et une forêt de pins, le vignoble se dresse au pied de la Montagne Noire, contrefort du Massif Central, sur le célèbre terroir de Laure Minervois, prétendant au disputé titre de « cru » du Languedoc.

Riche Histoire

L’allée couverte de saint Eugène et l’église romane heptagonale de Rieux sont témoins d’une histoire très riche.

Cépages

Nous retrouvons la terre de prédilection du cinsault, du grenache et de la syrah. Ces trois cépages y trouvent l’altitude nécessaire à leur parfait épanouissement. Les vins de la Tour de Rieux scellent l’alliance magique du soleil brûlant et des sols frais où la vigne puise ses réserves en profondeur pour offrir des vins tout en élégance.

Terroir et climat

L’Argent Double, qui descend de la Montagne Noire vers l’Aude, a créé
une série de terrasses faites de galets, de grès, de schistes ou de calcaires.  Ici nos vignes s’épanouissent sur les sols argilo-calcaires des coteaux de la Montagne Noire. Le massif protège le vignoble du vent dominant, et les précipitations sont donc plus élevées que dans les Corbières.

sols


Argilo-calcaires, grès érodés.