André, fils cadet de Louis Fabre, était déjà associé à la cuvée Les 3 André vin de liqueur emblématique de la maison, avec son grand père et son arrière grand père tous appelés André! Les 3 générations ont participé à l’élaboration de ce vin. André, tout juste 25 ans, revient sur le devant de la scène avec la plantation de plus de 1000 fruitiers cet hiver.
Passionné par le cidre normand vers où ses études l’emmèneront le 15 septembre prochain, il a décidé de se spécialiser dans les boissons pétillantes à base de fruits. Pour cela, il faut prendre les devants; plus de 3 années sont nécessaires avant d’espérer récolter le fruit de son travail.
André a sélectionné les terres fraiches du Tarn chez sa grand mère pour accueillir des pommiers et des poiriers, les sols salés des Corbières pour les grenadiers et les cognassiers retrouvent un terroir de prédilection à Luc près du Château.
Famille Fabre qui soutient ce projet à 200%, continue par là un engagement amorcé depuis plus de 40 années, et consacre sa position de pionnier dans la biodiversité.
Après les 3 André, encore un peu de patience, avant de déguster les 3 jus d’André… mais restez à l’écoute, ça devrait pétiller !
Grenadier en juin 2021