Lux de Luc rosé

LUX DE LUC ROSE

• AOC LANGUEDOC •
Cinsault, Syrah, Grenache

Vinification : Récolté de nuit, pour préserver tout le potentiel aromatique des baies. Pressurage direct puis vinification en cuves inox à basse température. Assemblage avant fermentation alcoolique. Pas de fermentation malolactique pour offrir fraicheur.

Dégustation : Robe rose pâle bleutée. Nez de fraises des bois et de pomelos, citronné et salin. Bouche complexe de pétales de rose, fruits exotiques, bonbon acidulé et pomelos. Un fantastique rosé de gastronomie !

Accords mets et vins : Huîtres gratinées, homard grillé ou gambas épicées à la plancha.

Potentiel de garde :
de 0 à 2 ans.

Service :
de 8° à 12°C.

Rosé de gastronomie, cet assemblage en AOP Languedoc de cinsault, syrah et grenache, offre délicatesse et complexité. Notes de pêches, finale acidulée, minéralité et fraîcheur. Hommage à la lune rose d’avril, cette cuvée marque le retour à la vie de la nature, célébrons ensemble !

Engagements Écologiques :

Nous avons éco-conçu le Lux Rosé avec une attention particulière aux matières sèches sélectionnées:

Bouchon : Nomacorc Select Green 100, premier bouchon à empreinte carbone neutre. Fabriqué par Vinvention à partir de polymères à base végétale issus de ressources renouvelables. Recyclable.

Étiquette : Premier support à empreinte carbone neutre.
Papier 100% français au toucher d’antan.
Certifié FSC, fabriqué à partir de pâte à papier issue de forêts gérées durablement.
Bio-sourcé avec des fibres alternatives (20% de bambou).

Nous avons choisi de ne pas utiliser de capsule, réduisant ainsi les déchets et l’impact environnemental.

Invitation à la Découverte, le Lux Rosé incarne la lumière et notre engagement pour une viticulture durable et respectueuse de l’environnement.