Ils parlent de nous!
Claire en France
FAMILLE FABRE (11) : à la recherche de la cuvée perdue Au Château de Luc, le vin devient un jeu d’énigmes et la cave, un terrain d’aventures jalonné d’épreuves… de dégustation. Les Sherlock Homes en herbe disposent d’une heure pour retrouver la bouteille vinifiée selon le procédé ancestral de la famille Fabre, aux antipodes des vins de fraude de l’âge d’or du midi viticole. Escape game, du lundi au samedi (4 sessions par jour).
Marc Vanel
Dans l’Aude Changement de décor et cap à Luc sur Orbieu, où la Famille Fabre propose au Château de Luc un étonnant escape game, « A la recherche de la cuvée perdue » où le vin devient un jeu d’énigmes et la cave, un terrain d’aventures jalonné d’épreuves… de dégustation.
Les détectives en herbe disposent d’une heure pour retrouver la bouteille vinifiée selon le procédé ancestral de la famille Fabre, aux antipodes des vins de fraude de l’âge d’or du midi viticole. Quatre sessions par jour du lundi au samedi.
Château de Luc, 48250 Luc. Infos et réservation: famillefabre.com
Envie d’ailleurs
LANCEMENT D’UN ESCAPE GAME AU CHÂTEAU DE LUC | ENVIE D’AILLEURS MAGAZINE
Le millésime œnotouristique 2021 de Famille Fabre s’annonce ludique, avec le lancement d’un escape game au Château de Luc, dans l’Aude. Famille Fabre sort le grand jeu !
Le millésime œnotouristique 2021 de Famille Fabre s’annonce ludique, avec le lancement d’un escape game au Château de Luc, dans l’Aude. Cette nouvelle proposition vient compléter une offre déjà étoffée qui invite les visiteurs à se mettre au vert et au verre.
Le 1er juillet restera à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs d’émotions (viticoles) fortes. A partir de cette date, la cave du Château de Luc va se transformer en plateau de jeu grandeur nature. Enfermés dans la cave, en famille ou entre amis, la fine équipe d’inspecteurs aura 60 minutes pour sortir… A condition de résoudre énigmes et autres casse-têtes. Le scénario ? En plein âge d’or du midi viticole, des hommes d’affaires malhonnêtes s’enrichissent en inondant le marché de vin de fraude. Il faut d’urgence mettre la main sur la cuvée perdue, vinifiée selon les procédés ancestraux de la Famille Fabre pour contrer ces malfaçons. Attention, les papilles seront délicieusement mises à l’épreuve !
L’Écho du Languedoc
Au Chateau de Luc, propriété de la Famille Fabre, on allie le savoir-faire et le faire-avoir en favorisant au maximum l’oenotourisme.. La suite dans le lien ici!
Actu.FR
Près de Carcassonne, ce Château va transformer sa cave en escape game, dès le 1er juillet 2021
Un été synonyme de changement dans le Château de Luc-sur-Orbieu (Aude), propriété de la Famille Fabre, dont la cave va se transformer, dès le 1er juillet 2021, en escape game. {On vous rassure, une partie seulement car nous faisons toujours du vin – en priorité !! }.
Vignerons depuis 1605, la famille Fabre et le Château de Luc-sur-Orbieu (Aude) vont miser sur un tout autre univers, pour l’été 2021. La cave de leur enceinte deviendra, dès le 1er juillet 2021, un escape game.
60 minutes pour s’en sortir
« Un plateau de jeu grandeur nature. » C’est ainsi que le Château présente son nouveau joujou, ouvert au public pour les vacances d’été. Et emploie les grands moyens, déclarant que « le 1er juillet restera à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs d’émotions (viticoles) fortes ». La cave de l’enceinte va totalement se transformer pour devenir un escape game.
Enfermés dans la cave, en famille ou entre amis, la fine équipe d’inspecteurs aura 60 minutes pour sortir… A condition de résoudre énigmes et autres casse-têtes. Le scénario ? En plein âge d’or du midi viticole, des hommes d’affaires malhonnêtes s’enrichissent en inondant le marché de vin de fraude. Il faut d’urgence mettre la main sur la cuvée perdue, vinifiée selon les procédés ancestraux de la Famille Fabre.
Afin de donner vie au projet, le domaine viticole s’est inspiré de personnages réels appartenant à l’arbre généalogique de la Famille Fabre dans les années 1880. « Le particulier, qui achète nos vins ou qui le consomme dans les restaurants, est notre client final. Il est important de le faire venir pour tisser un lien avec lui » a déclaré Jeanne Fabre, qui représente la 17e génération.